News
Les Maires Européens invités à Lyon pour relancer le logement abordable
En présence des 40 maires rassemblés à Genève à l’occasion de la Journée des Villes organisée par UNECE, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon et Cédric Van Styvendael, Président de Housing Europe, ont invité les acteurs impliqués dans le logement abordables à venir à Lyon du 4 au 8 juin.
“Les manifestations récentes à Berlin et Barcelone ont montré que le manque inédit de logement abordable dans de nombreuses villes européennes demeure une réalité douloureuse. Nous appelons tous les acteurs de l’habitat à se réunir au Festival International du Logement Social, pour dessiner un modèle plus dynamique et plus éthique de logement abordable. » dit Cédric Van Styvendael, Président de Housing Europe modérateurs de trois temps déchanges stimulants avec les Maires européens.
Une conférence européenne de haut-niveau se tiendra le 7 juin, qui rassemblera le secteur institutionnel de l’habitat de divers pays, des représentants de villes et d’agglomérations, et les principaux acteurs du logement
A high-level European conference will be held on Friday, 7 June, which will unite top housing sector officials from various countries, representatives from cities and greater cities, and major social housing actors and stakeholders.
» La Métropole de Lyon est fière d’accueillir la seconde édition du Festival International du Logement Social, à la suite de sa première édition à Amsterdam en 2017. Le combat pour le logement abordable est un réel défi pour le futur de nos villes, et nous avons besoin de trouvers des réponses innovantes. Aussi complexe que soit la mise en oeuvre, la Métropole de Lyon doit aussi rester inclusive pour tous, y compris à son hyper-centre. Pour atteindre cet objectif, nous devons gaire émerger des solutions de prévention de la gentrification. Cet évènement représentera une excellente opportunité d’identifier et de partager les initiatives qui définiront le futur. » a souligné David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.
Le manque de logement abordable est l’un des défis politiques les plus complexes auxquels sont confrontés les sociétés européennes contemporaines. Une conférence, intitulée « joindre les forces pour répondre au manque de logement abordable, décent et frugal » et dirigé par UNECE, le Comité des Régions, la Métropole de Lyon et Housing Europe, sera dédiée au partage d’expériences et des mielleures pratiques au niveau européen, dans l’objectif d’apporter des réponses concrètes et concertées.